La tradition de la peinture à l’encaustique, discipline parmi les plus polyvalentes en peinture, remonte à plus de 3 000 ans. La peinture à l'encaustique est une technique de peinture qui utilise des couleurs délayées dans de la cire fondue. Vous découvrirez au fil des pages de ce guide 35 tableaux en 12 leçons.
- Pour les novices, les techniques de base de la peinture à l’encaustique sont expliquées pas à pas ; ils pourront ensuite les mettre en pratique en s’appuyant sur de multiples exemples de tableaux.
- Les experts pourront quant à eux étendre leur savoir-faire grâce à de nombreuses astuces et de nouvelles inspirations.
La peinture à l’encaustique a pour particularité de ne jamais pouvoir être copiée à l’identique. Chaque oeuvre sera donc une pièce unique !
De nos jours, il est beaucoup plus facile de pratiquer la peinture à l’encaustique : on trouve de la cire dans les boutiques pour artistes, dans d’innombrables couleurs, et l’outillage spécifique (fer à peindre, stylet, etc.) est facile à utiliser.